Les Contes Passent-Partoutes 1



La petite fille qui aimait trop le Bonhomme Allumette

Ce n'étaient pas les poignées d'amour du Bonhomme Michelin qui la gonflaient de désir. Ou la carotte raidie de l'Abominable Bonhomme de neige qui la faisait fondre d'envie.

Non: Il était plutôt une fois une petite fille qui n'avait d'yeux que pour le Bonhomme Allumette. La nymphe aux maniaques se consumait d'amour pour le pyromane. Elle l'avait rencontré au Festival des Abuseurs publics de Cap-de-la-Madeleine alors que celui-ci avait été engagé comme cracheur de feu. Son baiser brûlant l'avait tout de suite allumée. Depuis, la petite s'immolait sur le bûcher de la passion. Telle une Jeanne D'Arc imbibée du philtre à gaz, elle avait vraiment le feu au cul. Mais lui, préférant se propager à tout vent, ne désirait pas en faire sa flamme.

Un autre personnage, voulant profiter du fait que le feu fut pris dans le foyer conjugal, entra par la porte de derrière. L'intrus, que l'on appellera Le Tueur à la Hache pour sauvegarder son anonymat, était, en effet, muni d'une hache. Il ne s'agissait pas d'un psychopathe, détrempez-vous (ah! ah! ah! ah!), mais bien d'un pompier venu secourir la Belle au Bois d'allumage. Son gros boyau ne l'impressionna pas outre mesure. «Je suis venu pour la braise», déclara l'importun en quête de climax, et déchargé de bonnes intentions. Bouillante de colère, Cendrillée (oui, c'était son baptême de nom) chassa le héros avec les étincelles de son regard, les lentilles cornéennes en fusion. En s'enfuyant vers un sinistre plus hospitalier (le feu était pris à l'hôpital! ah! ah! ah! ah! ah!), le pompier attisa sa jalousie en lui envoyant cette fumante révélation (qui, d'ailleurs déclencha enfin le détecteur de fumée):
- Hé! vous, la cocue coquette que ma quéquette inquiète, sachez que votre pyromane est au bordel avec une grosse torche!

Sans tarder, Cendrillée, telle une comète, courut au bordel et surprit le chaud-lapin au lit en compagnie d'un pétard à mèches. Sous l'emprise d'une pulsion infernale, la petite fille enfonça un tisonnier dans le cœur du pyromane. Paradoxalement, c'est ainsi qu'il s'éteignit en devenant feu Bonhomme Allumette.


Fin de non-recevoir.

C'était une combustible histoire signée
Peace'n Lovecraft
(alias Michel Châteauneuf)

-------------------------------------------------------




Michel